Le Gouvernement du Sénégal et le Millennium Challenge Corporation (MCC) ont signé, en décembre 2018, le second Compact MCA-Sénégal axé sur le secteur de l’électricité. Parmi, les projets phares du second Compact MCA-Sénégal figurent le « Projet réforme » dont le but est de renforcer les lois, politiques et réglementations régissant le secteur de l’électricité au Sénégal ainsi que les acteurs du secteur.
La Commission de Régulation du Secteur de l’Energie (CRSE), Autorité Administrative Indépendante en charge de la régulation du secteur de l’électricité, de l’aval des hydrocarbures et des segments aval et intermédiaire gaziers, bénéficie, dans ce cadre, d’une composante « Renforcement du Régulateur ».
Pour la mise en œuvre réussie de cette composante « Renforcement du Régulateur », le second Compact prévoit la création, au sein de la CRSE, d’une Cellule composée d’Experts thématiques et d’un personnel d’appui.
Cette Cellule est chargée, entre autres, d’interagir avec les Consultants commis par le MCA, d’assurer la collecte documentaire, d’organiser les rencontres avec les parties prenantes, de conduire les processus de validation des livrables, de participer qualitativement aux études à travers des contributions substantielles, de représenter, au besoin, la Commission aux réunions du MCA, d’organiser et de participer, le cas échéant aux missions de terrain, etc.
A ce titre, la CRSE, en collaboration avec le MCA Sénégal II, procède au recrutement d’un (1) agent administratif et financier : consulter l’offre sur le site web de la CRSE .
MISSION GENERALE
- Superviser, pour la cellule de mise en œuvre du Compact, l’élaboration et l’application de politiques de services généraux, établir des normes et des procédures et réviser les demandes de fournitures, et partager les procédures en interne et auprès de prestataires de services pour qu’ils les appliquent et s’y conforment ;
- Veiller à ce que les documents de passation de marchés soient signés par le Fournisseur (ex : les contrats, livrables et notes d’acceptation) et, préparer et soumettre les notes d’acceptation pour les articles acquis par la Direction administration ;
- Collaborer avec les équipes et avec les autres prestataires et parties prenantes clés sur l’utilisation efficace des outils de gestion de projets et d’autres outils en vue d’une gestion proactive, d’une mise en œuvre réussie et d’un contrôle qualité des projets et ressources du Compact de MCA- Sénégal II ;
- S’assurer que tous les problèmes techniques au niveau des bureaux sont résolus.
ACTIVITES PRINCIPALES
- Transmettre les informations nécessaires au projet ;
- Faciliter la collecte des données pour le projet ;
- Assister aux réunions et, au besoin, aux formations délivrées dans le cadre du projet ;
- Gérer quotidiennement les plateformes d’opérations et de services administratifs, y compris le pool des véhicules, la gestion des voyages, le nettoyage des bureaux, la gestion du courrier, les fournitures de bureau, les équipements, la gestion de la réception/accueil ;
- Superviser le personnel des services généraux : former et encadrer les membres de l’équipe ; Évaluer la performance du personnel, et coordonner l’élaboration des plans de travail pour assurer des activités efficaces et efficientes ;
- Assurer la supervision du chauffeur et du véhicule officiel en assurant la logistique pour les missions de terrain, les protocoles de sécurité et de sûreté appropriés des véhicules et de la logistique, et leur utilisation efficace.
FORMATION ET EXPERIENCE EXIGEE
- Avoir un diplôme de BAC+3 (licence) en administration des affaires, finance, économie, gestion, affaires juridiques, ou dans un domaine connexe ;
- Un minimum de dix (10) années d’expérience dans la gestion quotidienne des opérations de services généraux dans un contexte de mise en place et de mise en œuvre de programmes d’un gouvernement ou d’une organisation internationale.
COMPETENCES REQUISES
- Sens de la négociation et de rigueur ;
- Capacité d’analyse et de synthèse ;
- Respect des délais dans la réalisation des tâches qui lui sont confiées tout en garantissant un haut grade de qualité dans ses prestations ;
- Avoir une bonne connaissance de l’environnement de l’entreprise ;
- Avoir de réelles capacités rédactionnelles,
- Avoir le sens de la négociation ;
- Avoir le Sens de l’initiative et de l’autonomie ;
- Avoir de réelles capacités managériales ;
- Avoir le sens de l’organisation ;
- Avoir de bonnes capacités de communication écrite et orale,
- Avoir l’esprit d’équipe ;
- Savoir gérer le stress ;
- Savoir gérer les conflits ;
- Avoir de la rigueur.
MODALITE DE RECRUTEMENT
- Présélection sur Examen de dossier ;
- Entretien technique et relationnel.
Les candidats intéressés peuvent déposer leurs dossiers de candidature à l’adresse crse@crse.sn au plus tard le 05 mai 2023 à 16h30, délais de rigueur.
NB : seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Le dossier de candidature composé :
- D’une lettre de motivation ;
- D’une copie de sa carte nationale d’identité ;
- Du Curriculum Vitae avec les références ;
- D’une attestation de travail et/ou copie des diplômes, et ;
- D’un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois.